Arthrose : Traitements naturels pour soigner vos douleurs

L’arthrose est une maladie chronique qui attaque  le cartilage et son environnement, rendant les articulations très douloureuses. L’arthrose fait partie des maladies rhumatismales.  Ce sont des infections qui limitent les mouvements du corps.

Elle est souvent liée à des lésions des articulations qui engendrent la destruction du cartilage et la production de tissu osseux supplémentaire.

Nous allons voir maintenant comment appréhender l’apparition de l’arthrose.

LES SYMPTOMES DE L’ ARTHROSE

  • Forte augmentation de la douleur en quelques jours sans raison apparente.
  • Réveil dans la nuit par de fortes douleurs.
  • Raideur des articulations
  • Développement d’inflammations qui se traduisent par des gonflements et/ou des rougeurs

COMMENT SE DEVELOPPE L’ ARTHROSE ?

Prenons tout d’abord le temps de comprendre comment fonctionne une articulation.

Une articulation saine se compose d’une capsule articulaire dont l’intérieur est composé d’une membrane synoviale qui produit un liquide dont la fonction est de lubrifier l’articulation.

Dans cette articulation, les extrémités de deux os glissent l’une sur l’autre grâce au cartilage qui les recouvre et sert d’amortisseur. Le tissu cartilagineux est une sorte de gel constitué d’eau, de protéines et de cellules.

Autour de l’articulation viennent se greffer les ligaments et les muscles dont la fonction est de les mettre en mouvement.

DEGRADATION DU CARTILAGE : L’ ARTHROSE APPARAIT

Ceci peut être du à une anomalie du cartilage ou bien à cause d’une détérioration des ligaments qui va solliciter anormalement le cartilage associé. Le rôle d’amortisseur ne fonctionne plus ou peu.

La membrane synoviale devient inflammatoire.

TYPOLOGIE D’ARTHROSE

REGIME ANTI ARTHROSE

  • Eviter la viande, les oeufs et le fromage.
  • Privilégier les aliments crus, les fruits et les légumes.
  • Vous pouvez compenser la baisse de protéine dans votre alimentation en prenant des compléments alimentaires comme la spiruline.

SPIRULINE – 300 COMPRIMES – 150 gr

Livraison Gratuite

Arthrose de la main : Comme nous l’avons vu précédemment, une arthrose peut se révéler de différentes manières dont les raideurs dans les articulations au petit matin. L’arthrose de la main s’appelle également l’arthrose digitale. Elle se manifeste lors d’un excès d’utilisation de la souris d’ordinateur, ou de gestes manuelles.

Arthrose de la hanche : Nous parlons de l’articulation qui se situe entre le bassin et la cuisse. L’arthrose de la hanche est plus fréquente chez les personnes de plus de 50 ans. Elle se traduit par des blocages ou douleurs au alentours des cuisses.

Arthrose de l’épaule : L’arthrose de l’épaule est peu fréquente chez l’Homme. Elle peut se manifester lors de maladies des tendons ou d’un traumatisme causé dans le domaine professionnel ou sportif. Elle se manifeste lorsque vous ressentez une douleur à la levé du bras ou bien lors d’un craquement de l’épaule.

Arthrose vertébrale : L’arthrose vertébrale se compose en fait de plusieurs types d’arthrose. Nous avons les arthroses cervicales, lombaires et dorsales. Encore une fois ce type d’arthrose se trouve chez les hommes de plus 50 ans. Ceci est dû à plusieurs facteurs comme le stress, les mauvaises postures au travail et bien d’autres.

Arthrose du genou : Si vous avez des difficultés pour monter les escaliers ou vous accroupir, soyez vigilant. L’arthrose du genou peut se développer très vite. Si vous êtes en surpoids, vous serez plus sujet à risque.