Sélectionner une page

Constipation de votre bébé : Traitements naturels

La constipation de votre bébé est diamétralement la même que pour les adultes. En tant que parents, il est normal que vous soyez inquiet lorsque votre enfant ne fait pas de selle au bout de quelques jours.
Vérifiez que votre bébé n’a pas mal au ventre et que ses selles sont liquides.
En effet, la constipation engendre des selles dures et sèches donc votre enfant a juste une fréquence moins importante. Cette faible fréquence peut être dû au lait maternel qui est pauvre en résidu.
Si le bébé allaite sa maman, il se peut qu’il n’aille pas souvent aux selles sachant que le lait maternel produit peu de débris.
Il est fréquent qu’un bébé de 0 à 3 ans puisse avoir des constipations. Il s’agit majoritairement de constipation fonctionnelle, elle se soigne donc naturellement.

CAUSES D’UNE CONSTIPATION CHEZ LE BÉBÉ

Les causes sont similaires que pour les adultes. Nous avons le changement de vie, de repère pour l’enfant. En effet, un déménagement, l’arrivée en crèche sont des facteurs qui peuvent provoquer des constipations chez l’enfant. Le stress rentre totalement en jeu dans ce cas.
Le rajout d’aliments solides pour les bébés peut engendrer des constipations au départ le temps que l’organisme du bébé assimile bien ces nouveaux aliments.
Enfin, l’apprentissage de la propreté chez l’enfant peut lui développer un blocage psychologique et donc une constipation. Si tel est le cas, retardez l’apprentissage de quelques semaines afin qu’il ne soit plus sujet à la constipation.

COMMENT SOIGNER LA CONSTIPATION DE SON BÉBÉ ?

Nous vous proposons des traitements naturels spécifiques pour les enfants afin d’éviter l’introduction de médicaments dans l’organisme du bébé.

INFUSION POUR BÉBÉ ANTI CONSTIPATION

  • Infuser un gramme de Serpolet dans un bol d’eau chaude pendant 10 minutes. Filtrer.
  • Filtrer.
  • Verser une cuillère à soupe de l’infusion dans le biberon du bébé.

SERPOLET – 100 gr

Livraison Gratuite dès 25€ d’achat