Sélectionner une page

Constipation Chronique : Traitements naturels

Une constipation devient chronique lorsqu’elle dépasse les 6 mois. Pour rappel, la constipation se traduit par des selles sèches en petite quantité.
On considère que la constipation est acté à partir du moment où la fréquence de selles est inférieur à 3 par semaine.
Encore une fois, ceci est une statistique. Si vous avez cette fréquence mais que vos selles sont normales, vous n’êtes pas victime de constipation chronique.

LA POPULATION TOUCHÉE PAR LA CONSTIPATION CHRONIQUE

Il existe plusieurs personnes sujettes à des constipations chroniques. On retrouve les personnes âges à partir de 55 ans, les femmes qui ont plus de prédisposition que les hommes dû à leurs hormones et enfin les nourrissons.
En effet, les nouveaux nés sont souvent confrontés à la constipation chronique. Nous parlons plus précisément de la constipation des bébés dans la catégorie dédiée.

FACTEURS A RISQUE DE LA CONSTIPATION CHRONIQUE

Les facteurs à risques sont identiques à la constipation classique.
Une mauvaise hygiène de vie peut engendrer une constipation chronique. Pour être plus précis, une mauvaise alimentation pauvre en fibres (légumes, fruits) ne favorise pas les selles.
Si votre hygiène de vie est irréprochable, les facteurs sont de l’ordre de maladies intestinales, bouleversements hormonaux ou bien prise de médicaments.

CAUSES DE LA CONSTIPATION CHRONIQUE

Il existe 3 types de constipation chronique.
Tout d’abord, la constipation fonctionnelle est une constipation dites non dangereuse pour votre santé. Les causes sont multiples mais généralement liées à votre hygiène de vie ou à un dérèglement.
Nous entendons par dérèglement le stress, le fait de ne pas vouloir aller à la selle ou bien le manque d’effort physiques.
La constipation iatrogène est principalement causée par des traitements médicamenteux. Soyez attentif au rapport d’une constipation chronique et d’une prise de traitement plus ou moins lourd.
La dernière constipation est l’organique. Elle est causée par le corps lui même en réflexe d’une douleur anale par exemple. Des maladies intestinales peuvent également provoquées une constipation chronique.

TRAITEMENT ORAL

  • Prendre 6 gélules de Boldo 3 avant le repas du midi et le repas du soir.
  • Compléter avec 6 gélules d’Artichaut 3 le midi et 3 le soir.

BOLDO – 60 Gélules – 40 gr

ARTICHAUT BIO – 200 Comprimés – 400 mg

Découvrez la tisane anti constipation chronique

  • Prendre 30 grammes de feuilles de Framboisier dans un litre d’eau bouillante.
  • Laisser infuser 15 minutes.
  • Boire 4 tasses par jour.

TISANE FRAMBOISIER BIO – 100 g