Constipation : Définition, Solutions naturelles

DÉFINITION DE LA CONSTIPATION

La constipation est la sensation que l’on ne va plus souvent se soulager. Nous avons l’impression d’avoir une fréquence anormale.
Rassurez-vous, une personne allant aux toilettes 3 fois par jour versus une personne y allant 1 fois chaque 3 jours, dans les deux cas reste une personne normale!
Les selles représentent 150 grammes par jour. La composition est de 80% d’eau et 20% de matières. Cette matière provient des débris situés sur la parois de l’intestin.
99% de nos aliments sont absorbés par notre organisme. N’arrêtez pas de manger par peur de trop stocker lors d’une constipation, ça n’a aucun sens. Au contraire, cela peut provoquer une constipation plus sévère et une mise en repos de votre tube digestif.

CAUSES DE LA CONSTIPATION

De nombreuses causes peuvent engendrer une constipation. Lors d’un accouchement, d’un voyage, ou d’un changement de contexte de vie lié à une modification alimentaire vous pouvez être victime d’une constipation d’apparition ou d’aggravation.
La constipation peut être dû également à la prise de certains médicaments comme des tranquillisants, antidépresseurs ou des antiallergiques.
Si c’est l’une de vos causes, ne vous inquiétez pas aucun traitement est nécessaire. La guérison est spontanée.
Soyez tout de même vigilant si du jour au lendemain votre fréquence change sans être liée à l’une des causes ci-dessus. En effet, cela peut être dû à un dérèglement de la thyroïde ou à une maladie du gros intestin. N’attendez plus, partez voir un médecin pour obtenir un diagnostic poussé de votre situation.

TRAITEMENT NATUREL

  • Prendre 6 gélules de Fucus Vésiculosus
  • 3 le midi
  • Et 3 le soir avant les repas.

Fucus Vésiculosus – 60 Gélules – 250 mg

Livraison Gratuite à partir de 25€ d’achat

Découvrez le Vin de Rhubarbe pour soigner votre constipation

  • Macérer 50 grammes de racines de Rhubarbe dans un litre de vin pendant 15 jours.
  • Laisser à l’abri de la lumière.
  • Remuer de temps en temps.
  • Prendre une cuillère à soupe par soir.

La constipation chronique
La constipation chronique engendre un malaise abdominal important. Soyez rassuré, ce n’est pas une maladie et la constipation n’engendre pas de complication ailleurs.
La constipation chronique est causée par un manque d’exercice physique, une mauvaise hygiène alimentaire ou bien un abus de laxatifs.

http://www.ladenise.com

La constipation du bébé
La fréquence des selles varient en fonction des bébés. Un bébé qui n’a pas de selle durant deux jours, cela n’a rien d’inquiétant. En revanche, si vous avez l’impression que votre enfant ne va plus trop à la selle, il est conseillé de lui introduire des légumes et des fruits dans son alimentation.